Formation Professionnelle : connaître le dispositif Transco

Date & Heure

14 Avr 2022
11 h 00 - 12 h 30

Réserver

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Retour au calendrier

Franck Martignioni et Laurent Grizon, les deux référents du pôle Formation de la CFE-CGC IdF, vous proposent de faire un tour d’horizon du dispositif Transco qui vise à l’accompagnement des reconversions professionnelles.

Elus en entreprise, venez vous êtes concernés, venez échanger avec nos deux experts. 

Transitions Collectives vise à favoriser la mobilité professionnelle, en particulier intersectorielle, et les reconversions à l’échelle d’un territoire. Il permet aux salariés dont l’emploi est fragilisé de se reconvertir dans un cadre sécurisé vers un emploi porteur dans son bassin de vie.

Transitions Collectives permet aux entreprises d’anticiper les mutations économiques et d’accompagner leurs salariés à se reconvertir.

À l’issue de sa formation, le salarié peut se réorienter dans une entreprise pour exercer un métier en lien avec son parcours de reconversion ou réintégrer son poste de travail (ou un poste équivalent dans l’entreprise).

Des plateformes de transitions professionnelles sont déployées sur le territoire pour faciliter la mise en relation des entreprises ayant des salariés souhaitant se reconvertir avec celles qui recrutent sur des secteurs porteurs.

L’entreprise est quant à elle accompagnée dans la mise en place du dispositif par les acteurs du territoire (DREETSassociations Transitions Proconseil en évolution professionnelleopérateurs de compétences pour les TPE et PME plus particulièrement).

 

Plus D’infos : Site du gouvernement Transco